Les mairies et collectivités font face à une problématique, en effet, depuis le 1er juillet 2022, toutes les communes de 3500 habitants et plus ont l’obligation de s’équiper d’un écran digital, qu’il soit un affichage dynamique sur pied ou un écran d’affichage encastré.
Cette problématique provient de l’ordonnance réformant les règles de publicité. Le but étant de « Moderniser, simplifier, clarifier et harmoniser les règles et les formalités qui régissent la publicité, l’entrée en vigueur et la conservation des actes pris par les collectivités territoriales et leurs groupements » selon l’ordonnance n°2021-1310 du 7 octobre 2021.
Cette mesure permettra à la collectivité de simplifier l’ensemble des outils de publicités et d’informations des actes des collectivités territoriales et assurer l’information au public et la conservation des actes ainsi que la modernisation des formalités.
L’écran d’affichage dynamique légal devra comporter différentes informations obligatoires ou non. Les documents obligatoires sont les documents d’urbanismes, CR conseil municipales, les documents d’état civil etc….
L’écran pourra également afficher des informations qui ne sont pas obligatoire : Evènements, horaires d’ouvertures, actualités de la commune, dates… Le but étant de contrôler et gérer efficacement la communication de la commune et l’affichage des documents administratifs. Si la commune souhaite diffuser une publicité, la durée de l’acte de diffusion ne dois pas être inférieur à deux mois.
Il est indispensable d’opter pour une solution d’affichage dynamique qui possède une gestion des supports de communication simplifié. C’est pour répondre à cette problématique que nous vous proposons Emity ; il a pour objectif de rendre l’affichage dynamique accessible et simple d’utilisation. On vous explique mieux :
Notre équipe est à votre écoute pour l’étude de votre projet, installation et déploiement sur toute la France !
Parc d’activités Fréjorgues Est 504 rue de la Mourre 34130 Mauguio
10 Avenue Georges V 75008 Paris